Christiane Singer et moi, Alice

Hello Chapinoues, 

 

voici mon premier spectacle ou presque à Avignon, et je le recommande, non pas pour Christiane Singer, car elle ne prédomine pas dans ce one-woman show, mais pour.....ALICE, elle-même.

Alice a une voix merveilleuse, ça commence par là.... Alice aime Christiane Singer, et nous....on aime Alice, que l'on rencontre petit à petit dans son spectacle, car à ne pas s'y tromper ce spectacle nous parle d'elle, de sa rencontre unique avec ses enfants, son homme, la douceur d'une vie si simple presque définitivement mise de côté juste avant de la retrouver.

Ses mots doux, uniques, que seuls cette maman-là peut avoir pour cette fille-là, son aînée, sa "petite battante".

Puis, sa deuxième, "sa force, sa fierté".

Nous entendons à peine Christiane Singer, pour qui l'hommage est pourtant grand, car c'est elle qui l'entrecoupe, parfois, l'inspire, la guide, la cajole...

Lorsqu'Alice nous parle avec pudeur, et surprise, de sa maison, on se souvient que c'est en effet, juste là, sous nos yeux, parce-qu'on est en vie et en lien les uns avec les autres.

 

AVIGNON: Chapelle de l'Oratoire (juste à côté des arrêts de bus Porte de l'Oulle), 18h30.

 

DERNIERE Aujourd'hui: ALLEZ VOIR, please.

(Moi, j'aimerais bien un CDD de ses chansonnettes toutes plus belles et douces les unes que les autres -oui, car Alice crée la chanson aussi)

A la Chapelle de L'Oratoire, 18h30, Festival d'Avignon, jusqu'au 18 juillet.

Retour à l'accueil