La formule toute nouvelle!

(na na na na-na --> ça c'est moi qui chante. Attendez de voir, moi-qui-danse).

Nan pasque quand on la trouve, la formule toute nouvelle, moi je peux vous dire...ça swing!

Il a la formule (Cliquer sur le lien, si vous voulez vous amuser)

 

BON: The FORMULE.

Alors, moi j' dis ça, j'dis rien, mais j'tle dis quand même, Patrick: parfois, les gens y sont bizarres. Uhm. Bizarres.

Tiens par exemple: mon voisin (voisin de mon cœur, pour ne citer que lui).

Un jour il est ...normal. Un jour il est...violent-sur-son-visage. Un jour il est...agressif. Un jour il est...défensif. Un jour il est ...tendre-sur-son-visage.

Va savoir. 

Ah et aussi: un jour il dit être le propriétaire de l'appart. Un jour, il est plus ça, mais le meneur de travaux de l'entreprise qui fait les travaux (depuis 2 ans) dans le même appart. Et un jour, et bien, il est - et ça c'est aussi nouveau que la Formule Skip: un invité.

Alors, les gens...

Et si... on n'entrait pas dans le débat?

ça c'est une super bonne idée ET une formule nouvelle - testée et approuvée- pour ne pas entrer en communication, tout simplement, avec les Gens-qui-changent.

 

Mais comment qu'on fait ça dis donc, quand c'est ton voisin? (Ou que c'est quelqu'un d'autre d'ailleurs?

 

Et bien voilà: 

1- On se prépare bien sûr:

- D'abord: Qui sommes-nous (nous)?

(parce-que ça peut rendre ouf des gens comme ça, j'te jure).

Et - Pourquoi déjà, entrons-nous entre en contact avec ces gens-là?

 

2- On laisse les gens gérer leurs... personnages tout seuls comme des grands

(Non non, on ne leur explique surtout pas, qu'hier, ils étaient quelqu'un d'autre. Vous ne savez pas quel choc ça peut leur faire...).

 

3- On rapporte.

ça veut dire quoi rapporter?

ça veut dire: on fait un rapport.

ça veut dire: on signifie à une tierce personne - de préférence, on en choisit une normale, si yen a une- quels sont les faits de l'échange, le sujet, la discussion, les propositions concrètes avancées.

(Ah oui, parce-qu'en France aujourd'hui, entrer en contact avec quelqu'un, c'est s'assurer d'avoir son lawyer pas loin derrière, parce-que tout le monde est tellement tendu qu'il faut savoir où on met les pieds).

Si au moins, ça pouvait ressembler à ça, les fous, de partout, ça serait plus joyeux:

Un Joyeux Non-Anniversaire, mon frère (clique sur le lien, mon frère)

 

On n'entre pas dans le débat (parce-que ça n'est pas un débat, c'est un asile)

On n'explique pas à quelqu'un de très très très tendu qu'il faut qu'il redescende.

Parce-que je crois que quelqu'un de très très très tendu, par une conversation normale, est quelqu'un qui doit gérer beaucoup de choses dans sa tête. Et au hasard, des choses comme:

"- Atta, qu'est-que que j'ai dit que j'étais hier? Ah oui...."

Alors tu vois, tu comprends? On n'entre pas dans le débat. Mais on note les faits.

Pour son avocat, certes, mais aussi pour garder... les pieds sur terre.

(et les mains dans la machine à laver- parce-que c'est ce qu'on fait quand on a la formule. Tu suis?).

 

Retour à l'accueil