"- Hey! Hi! How are you doing?!!!"

ça, ce sont les inévitables rencontres d'un professeur:

"- Euh...mais...cette fille canon qui me regarde. Qui est-ce ?"

(C'est ton élève, andouille. Elle est juste sortie de classe/ dans le bus/ quelques années ou mois, après).

"- Ben ça va:

j'ai arrêté l'école, je cherche du travail/

j'ai eu mon bac, je suis en BTS/

j'ai été prise au conservatoire de théâtre (chapeau!)"

etc.

Mais le meilleur, c'est :

" - Ah , mais attends, je me souviens de toi! T'étais un boulet? T'étais pas assise à côté de cette fille blonde qui s'appelait XX et qui faisait XX tout au long du cours?/

T'étais pas celle qui était toujours vautrée sur sa table?/

Que je pouvais pas tenir dès qu'on faisait des travaux de groupes avec les zommes?"

etc (hehe)

"- Oui, c'est ça! C'était bien moi (qui vous cassais les coucougnettes).

- Good!

Alors, dis -moi, comment ça s'est passé avec la prof qui m'a remplacée?

- Pfffff....ça a servi à rien.

- "ça a servi à rien?" Que veux-tu dire par là?

- Ben, on était quand même une classe super agitée, il faut bien le reconnaître..."

(Ah oui?)

Alors ça, messieurs mesdames les lecteurs, si c'est pas un compliment: je sais pas ce que c'est!

" ça a servi à rien".

Un des meilleurs compliments que l'on m'ait faits. Trust me, c'est l'équivalent d'un Molière de l'enseignement (dans le secondaire).

Retour à l'accueil