Si quelqu'un te met sous les projecteurs... ben t'as le choix. 

Tu peux: lui en coller une.

J'aime assez cette version-là, je dois dire...

(ça c'est pour ceux qui aiment leur tranquillité, ou leur vie privée tout simplement, mais aussi pour ceux qui refusent que l'attention soit portée sur eux pour être détournée de ceux-là même qui dirigent les projecteurs, dans le but de ne pas assumer leur responsabilité de vie)

 

 

Soit tu peux... le Haïper-Snober.

(Comment ça, encore un nouveau mot? Ben oui, mon enfant, il faut développer son vocabulaire, comme Peter (L.J Peter, patate! pas Peter Pan), ou Rimbaud.

Haïper-snober définition: tu les réduis intellectuellement. Tu les laisses se débattre, tous seuls, tu les laisses dire, se contre-dire, tout seuls sous les projecteurs.

Autrement dit: tu relèves pas leur convocation en duel.

Tu fais genre: "- Ah, j'ai même pas vu que j'avais un recommandé dans ma boîte aux lettres".

Tu vois?

C'est ballot, hein? 

Tu les laisses faire leur délire tout seuls. Parce-que tu veux que je te dise? 

Quand tu réagis pas, ils s'embourbent bien vite dans leurs propres contradictions, ou pire: ils deviennent violents.

(Ah, t'as jamais vu ça, toi? Mais si! C'est le principe des pervers narcissiques inversé: tu dis rien, jusqu'à ce que l'autre explose. Sauf que là, c'est l'autre qui t'a attaqué d'abord, sûrement parce-qu'il s'emmerde dans sa propre vie, ou ne produit rien).

And now: qui est sous les projecteurs, hein?

Ah ah.

 

Listen to this Victory Song

 

Retour à l'accueil