...vous rejette violemment si ça ne marche pas?

Ces gens-là peuvent être littéralement n'importe qui dans votre vie. Peu importe leur rapport à vous (simple ami, parent même! professeur, boulanger, frère d'une amie, patron, collègues, anybody), ce qui est en jeu, là, est leur rapport à eux-mêmes.

Leur rapport à l'amour d'eux-mêmes, à l'estime d'eux-mêmes.

Quelqu'un qui cherche à vous séduire à tout prix (et j'entends par là, sans vouloir at all tenir compte du fait que vous n'êtes pas séduit/ avez autre chose à faire/ n'êtes pas intéressé/ êtes marié, whatever. Autrement dit en ignorant votre réponse.), c'est un quelqu'un qui a un double complexe de "je vis à travers le regard de l'autre uniquement", et " je veux le dominer".

Sachez que si l'on veut vous dominer, c'est toujours, toujours, parce-qu'on ne se domine pas soi-même.

Et vouloir séduire à tout prix, en déni du refus ou en rejet si refus, est une forme de domination de l'autre.

Attention, je vous parle bien d'un rapport entre deux personnes où a priori la séduction est mal placée, ou refusée, ou ne doit pas avoir lieu.

 

Intéressant non?

(Jetez donc un œil au mariage de la personne, ou à son bien-être dans son travail, ou à son rapport à sa mère, et vous verrez: il a un problème le gars/ la meuf.)

 

Séduire à tout prix est une histoire de domination, de force, de .... viol de l'attention, et ça peut être très très nocif.

 

Celui qui cherche à séduire est tellement dépendant de votre regard, de votre réaction, que si vraiment vous ne voulez pas "obéir", il va rentrer soit dans le harcèlement, soit dans une certaine forme de violence, inattendue vis à vis de vous.

ça peut être léger - et vous en croisez tous les jours des gens comme ça: ce sont juste des gens vexés.

Ou ça peut être plus trash: insultes, retournement de veste et de comportement, méchanceté, nuisances au travail, retenues sur payes comme on a déjà vu, etc.

Cf: Les ptites bites ( cliquez sur le lien)

 

Ces gens veulent votre attention, et attention (puisqu'il en est question...): ces gens ne vous veulent pas grand chose de bon.

Le désir de plaire est une chose. La violence de plaire, en est une autre.

 

Ah vous connaissez pas des gens comme ça? (Moi je dis: si. Mais le sujet est tellement tabou que vous n'osez pas le voir....)

 

Et on s'en dépatouille comment?

Deux méthodes (en général, la première vient en premier, logique, et des années après, on aboutit à l'autre):

- on fait appel à un Expert en Communication (et non pas un psy, un psy n'a pas ces compétences)

- on finit par "trasher du regard" celui qui tente de vouloir oser peut-être insister: on le défonce, quand on sent, si on sent que ça devient malsain. Easy.

Brutal? Non. A la hauteur.

Parfait.

Trust me.

La violence sous toutes ses formes, l'intrusion, le forçage, le non respect de vos limites IMPLIQUENT toujours un TRASH-NON.

 

(nb: mais attention, il faut y croire à son trash-non. Si c'est juste pour la forme, sans le fond, sans l'intention, oubliez).

 

Excellent exemple d'intention claire (he he)

Retour à l'accueil