Answer:

Quel est mon chemin?

Qu'est-ce que je fais de ce qui vient de m'être fait?

Qu'est-ce que me dit mon corps? Qu'est-ce que me dit ma dépression?

Est-ce que je garde bien ma dignité dans la dépression? (Oui, tu la gardes, car tu es encore en vie).

Est-ce que je "pardonne" ça?

Qu'est-ce que pardonner?

C'est accepter que ceci est venu sur son chemin, était inattendu, était violent, était brutal:

Etait. Et est passé.

C'est ça pardonner.

C'est pardonner aux événements, à la nature humaine, à ce chemin de vie qui nous a été donné (mais qu'était reste fichtrement bien planqué jusque là, sinon, on l'aurait éviter, évidemment).

C'est accepter que l'on n'est pas maître.

Et ne pas s'en vouloir de ne pas être maître.

Ne pas sans vouloir d'avoir cru l'être.

Pardonner, c'est passer son chemin, en paix.

 

Retour à l'accueil