https://fr.yahoo.com/m6info/mort-de-naomi-musenga-loperatrice-du-samu-suspendue-132848959.html

 

O SEU-COUR....

Je vous invite à aller voir ce lien, et écouter la partie audio de l'enregistrement de la conversation entre Naomi et qui a répondu.

Non, je n'aime pas le blablatage, mais là, il s'agit bien d'une conversation enregistrée.

Est-elle fake? En tout cas, elle reflète très exactement ce que j'observe, au quotidien, dans ce pays.

 

"On a l'impression que les deux personnes qui décrochent ne croient pas la personne. Je ne suis pas sûr que ce soit si fréquent que ça".

He's joking, right?

L'impression? Alors l'impression forte, oui. et voilà comment on rate sa communication et dégrade l'autre en permanence, dans ce pays.
 
On prend les gens pour des menteurs, tout le temps!
Les gens ne peuvent pas s'exprimer tellement le retour dans l'échange est agressif en  permanence. On vous fait la leçon. Bref, l'on balance allègrement ses humeurs et convictions erronées sur vous, sans limite.
 
Alors....Cas isolé, ce cas-là? Oh Gosh no! C'est comme ça partout.
 
Vous appelez les impôts et essayez d'expliquer que vous ne saviez pas que le courrier était arrivé à l'autre adresse, et qu'on n'avait pas réalisé qu'on devait payer l'impôt à cette saison: vous êtes un menteur!
(Vous ne pouvez pas revenir de l'étranger, non, ça c'est pas possible).
-----> on en profite pour vous railler au passage, et vous demandez si vous n'êtes pas "une victime du monde". Mais pour qui les français se prennent-ils?

 
Vous prenez la voie de bus qui vient juste d'être modifiée, et vous avez a cru que c'était la voie normale des voitures, et en plus il se trouve que vous habitez juste à côté:  c'est DONC que vous le faites nécessairement EXPRÈS- de chez EXPRÈS.

(Le fait que la voiture soit louée, et que vous-même n'en ayez pas, et ne vous déplaciez jamais qu'à pieds....Forget about it: you are a liar).

-----> on se sert d'une conversation autour d'un contexte pour vous piéger.

 
Vous montez dans le train et allez voir le contrôleur pour lui dire que vous avez réalisé (parce-que vous étiez 2 à la même place) que votre billet (même train, même heure) est pour demain: MUY BIEN: "vous êtes sans billet" (vous avez le billet dans la main, mais...)
VOUS ÊTES SANS BILLET (mais je suis pas sans billet...vous êtes sans billet --> c'est le moment d'un petit "mais ta gueule" peut-être?)
--> on vous zappe. Vous parlez mais votre voix est traitée comme si elle ne sortait pas.
 

Ça vous est déjà arrivé d'appeler les médecins de garde un dimanche?

Il se passe bien exactement ce que vous venez d'entendre. On cherche à vous déstabiliser, à vous rendre coupable, sans même vous connaître (où est la présomption d'innocence?), et de vous faire passer pour un menteur. C'est franchement, très exactement ce qu'il se passe.

 
And the question is: Comment aider la France?  Faut-il l'envoyer faire un stage chez nos amis les British?
 
 
 
 
Retour à l'accueil