LA VIE et LA MORT DE J. Chirac, Roi des français

Toi, tu crois que tu as voir Chichi, au théâtre, en plein Festival d'Avignon, pour réviser un peu ton histoire- voire l'apprendre-, te remettre de tes émotions de tous ces Antigone et autres?

Forget about it!

J'ai rarement ressenti cette émotion qui vient de mon histoire. Non, non, pas de mon vécu, ou de ma sensibilité à tels et tels sujets, mais bien: de mon histoire.

Et j'ai encore moins ressenti cette émotion, toute nouvelle, portée par le public et son histoire, son propre attachement sincère à Jacques Chirac, interprété pourtant seulement, sur scène. (A moins que... Chichi, t'étais par là?)

 

LA VIE et LA MORT DE J. Chirac, Roi des français, 

par Julien Campani et Leo Cohen- Paperman

C'est super drôle, RAFFRAICHISSANT. Les deux comédiens font partie de ceux qui sont "comme avec nous", des poteaux du public, sauf qu'ils sont bien eux sur scène (quand pas avec nous sur les gradins) et ils sont super bons!

Julien Campani et Léo Cohen-Paperman ne se contentent pas de nous conter une épopée, non! 

Ils ont vraiment concocté un petit quelque chose pour le public aussi. (Et franchement, en ces temps où où nous enlève tout, ça fait du bien de voir qu'on prend soin de nous).

Ala! Vous n'en saurez pas plus. 

A part que: " Tout y est" (ça ce sont mes notes personnelles, c'est vous dire),  

Et aussi que " Tout ça" a pris deux ans d'écriture avec un désir de se mettre au niveau des gens nés dans les années 80 (Et les autres WOW? T'inquiètes, ça marche aussi pour les autres), une passion pour le mot populaire et pour ce que Julien appelle cette "Mythologie collective" (pas mal, non?).

Ah, et que Julien (si je te jure), il m'a dit qu'il jouait 9 heures par jour en ce moment, si je ne me trompe pas, ce qui veut dire que tu le retrouves aussi, avec Léo dans:

"Le ciel, la nuit, la fête" ( Le Tartuffe + Don Juan + Le Psyché = 3 en un !) le 24 et 25, dans le IN siouplé.

Durée 6h30

Le Ciel, la nuit, la fête

 

Et si ça t'éclate autant que ça m'a éclaté, alors attends-toi à une suite. Projet : peindre le portrait des huit présidents de la 5ème République.

 

Mais en attendant:

LA VIE et LA MORT DE J. Chirac, Roi des français

Les comédiens: Julien Campani, (en alternance avec Johann Cuny), Léo Cohen-Paperasse (en alternance avec Matthieu Métral)

La mise en scène: Léo Cohen-Paperman

La Compagnie des Animaux en paradis

Au Théâtre du Train Bleu, 40 rue Paul Saïn, 04 90 39 02 06, jusqu'au 26 juillet.

La vie et la mort de Chichi, La Terrasse

 

Retour à l'accueil