"- Atta! ça c'est une devinette, me dis pas, je vais trouver....

- Je t'écoute.

- C'est....euh, une Tueuse sponsorisée?

- Non!

- Euh.... C'est euh....la Retraite des acteurs abîmés?

- Non! (Mais dis donc toi, un peu de respect pour la vieillesse de nos stars, oui?)

- C'est, c'est ...atta! Je cherche, je cherche. C'est ... c'est...ben c'est quoi?

La Belle-fille de Mister Cinéma. Comme un second mariage tu vois? Le mariage du 7ème Art et des années 2000.

- Pourquoi 2000, et pas 90?

- Ben ... Desperate Housewives, Docteur House, Six Feet Under, quoi.

- Oui, enfin bon: Friends, X-Files, et Charmed aussi, siouplé.

- Ah ben d'accord... les références. Alors? C'est ça? Je chauffe?

- Nop. 

- Ouais, c'est ça, tu connais même pas la réponse toi-même. Si ça se trouve, c'est une fausse devinette....Tu connais même pas la réponse de toute façon.

- Si.

- Alors vas-y hein; vas-y, dis-moi, si t'es un homme.

- Ben justement.

- Oui, je sais, mais bon. Dis-moi quand même.

- Et bien, une série télévisée, c'est " Ta petite famille".

- Quoi?

- Et oui. C'est ta petite famille. Quand t'es tout seul, tu la regardes, le soir. Et ... tous les soirs. Voire tout le soir. Et quand t'as une famille, tu la regardes quand même aussi le soir, parce-qu'entre membres de la même famille, on se rassemble, et histoire de dire...

- PAS BEEETTTTEEEEE! 

- Et oui. Tu vois c'est un mini concentré d'émotions, et de suspens... A LA CASA. Ton petit refuge affectif, privé. C'est ta life quoi. Ou celle que tu aimerais avoir.

- Ou la famille que tu aimerais avoir!

- Oui, enfin...

- Et t'aller dire quoi sinon? Histoire de dire que ... quoi?

- Ben, histoire de dire à ta femme, ou à ton fils... :

" Euh chéri, si tu pouvais être aussi Sexy que Sam", ou " Intelligent que Sheldon", ou "Drôle que Luci", ou ...

- Je vois, je vois! C'est un petite famille fantasme, relaxatoire, parfaite, quoi! En plus, tu peux la mettre en sourdine, ou mettre des sous-titres quand tu la comprends pas, et même t'endormir aux réunions! Parfait! Diabolique!

- Oui, enfin t'emballe pas. Parfaite, parfaite...sans compter les moins de 12 ans, alors...

Oh dear...I've worn my orgy pants to work, didn't I?

 

- Ben c'est bien ce que j'ai dit!! PARFAITES (avec un "s" juste)

 

- Jésus, Marie, Joseph...

 

Retour à l'accueil