...

Elle vient décidément vers moi, là... J'enlève mon casque et :

"- Vous savez, il n'a pas le droit de vous faire ça. Mon mari est avocat, j'ai étudié le droit avant,  et ...

- ... (passage en mode écoute active  pour moi, et sortie de la rêverie dans laquelle j'étais plongée )

- Maintenant, je travaille avec les mains.

- Vous faites du Reiki?

- Non de la médecine chinoise. Mais il n'a pas le droit de vous faire ça, avec votre produit.

- Ben moi, ça ne m'a pas gênée.

- Ah bon, ben écoutez, je demanderai à mon mari qui est avocat, mais j'ai étudié le droit et...

Non vraiment ce démarchage commercial- là, comme ça, vraiment, c'est lourd".

 

Démarchage commercial?

Dans le magasin Bio, j'avais un petit produit dans mon sac, que je venais d'acheter, dans la magasin d'avant, et il se trouve qu'ils vendaient les mêmes dans cette boutique-là. Donc du coup, à la caisse, on m'en a fait la remarque. Logique.

Je me la suis faite aussi, en fait. J'ai trouvé ça plutôt bien, moi, qu'ils notent que j'avais un produit dans mon sac, et se préoccupe de leurs stocks.

Alors, le vendeur en caisse m'a mentionné qu'ils vendaient les mêmes produits.
 

Donc, nous discutons avec le vendeur, puis je sors et dans la rue: et vlam, cette dame me fonce dessus pour me dire...et bien tout ça. (Elle était avant moi au moment du passage en caisse).

 

Ça va vite, cette femme qui vient vers moi, et qui me balance pas mal d'infos pas nécessairement en lien les unes avec les autres. Mais surtout une: perdue au milieu du flot des autres, ET qui n'a rien à voir avec la choucroute.

 

J'essaye de suivre, et de comprendre. A l'évidence, elle veut dire quelque chose. enfin, elle a quelque chose à dire, mais ne semble pas s'en rendre compte. Et apparemment, c'est à moi qu'il faut le dire. Sans doute parce-que je vais comprendre.

 

" - Non, comme je vous dis, mon mari est avocat, je lui demanderai. Mais c'est une question d'énergie tout ça. Les énergies qu'on dégage".

Ok, nouvelle information.

"- Il faudrait faire du Feng Shui dans leur magasin.

- Et bien si vous sentez ça, il faut le leur dire.

- Oh, vous savez, ce sont des commerçants...."

D'accord...des commerçants bio quand même, mais bon.

 

 

Surprenante rencontre faite là, un peu tombée du ciel, et clairement, elle voulait me dire quelque chose, mais quoi?

 

Mon mari Avocat/ Moi étudié le droit/ Moi travailler avec les mains/ Le démarchage commercial lourdingue/ Les mauvaise énergies/ Le Feng Shui/.

 

Quel est le maillon faible dans son flot de communication?

L'info qui n'a rien à voir avec le shmilblick, c'est à dire, la réalité de ce qu'il vient de se passer?

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil