Ah ben voui, les gars, "il t'aime, le gars", mais qu'est-ce qu'il te donne?

J'ajoute: "Il t'aime et tu l'aimes". Good.

Mais que va-t-il faire pour construire "votre" bonheur. Et toi, tu vas faire quoi?

Je ne parle pas de ce qu'il va sacrifier ou ne pas faire. Mais faire, activement.

Ça m'ennuie qu'on ait oublié ces bon vieux principes qu'on avait pourtant, dans le temps.

Ça m'ennuie "achement en fait, parce-que du coup: les couples sont mal construits. Mal pré-construits.

Chez les musulmans, par exemple, il me semble qu'on retrouve encore ça de nos jours: donner quelque chose à la femme, dans le mariage. Une dote si' vous voulez.

Est-ce suffisant? Qui a dit ça? Non!

Mais c'est important.

Est-ce qu'on peut acheter l'autre, par le biais de lui donner? On peut confondre les deux.

Voulez-vous être acheté? Vous sentez-vous acheté?

 

Une histoire à deux est une histoire qui se construit à deux.

De même qu'une histoire avec soi se construit avec soi.

 

On rate les 2 à notre époque.

On ne construit pas avec soi (How do we know for ourselves? Well...est-ce que vous éprouvez un manque que vous pensez que l'autre seul peut combler?).

Et on ne construit pas avec l'autre.

C'est comme si on mettait 2 egos l'un à côté de l'autre. Mais pas l'un avec l'autre, tournés vers un projet commun.

Un mariage en soi ne sert à rien s'il n'est pas dirigé vers un projet commun, comme une association quelle qu'elle soit. Est-ce qu'on se mettrait en partenariat avec l'autre si ça n'était pas pour faire quelque chose de commun? Non. On resterait seul et on chercherait à s'associer avec des gens qui sont tournés vers quelque chose de commun.

 

See what I mean, ou pas?
Exemples? Yes, des tonnes.

Regardez autour de vous:

(je vais encore parler des femmes,-sorry- c'est tout ce que j'ai sous la main, là tout de suite)

- une femme qui aurait été la femme de son mari, et la mère de ses enfants, et aurait voyagé tout du long, à travers le monde, avec et pour son mari. Une expat quoi.

Quand ces deux-là (enfants en moins) rentrent à la casa: que reste-t-il à la femme? Avez-vous observé des femmes dans cette situation?

- une femme qui s'est laissée choisir par son mari. Ou convaincre par son mari. Sans grande conviction elle-même pour ce mariage en particulier, ou avec le cœur pas rempli ou rempli ailleurs. Que reste-t-il d'elle à la fin de ce mariage?

 

See what I mean now? Tournés vers un projet construit en commun. Pas un projet commun accessoire au rpojet principal de l'autre.

Et pas sans projet du tout, oh my God, non!

Je sais: temting.

Mais moi je dis...et quand il arrête de vous aime? Vous faîtes quoi? Et il vous reste quoi?

A part la dérive.

 

Retour à l'accueil