Tu veux vraiment communiquer, communiquer pour de vrai?

Genre dire des trucs simples ET qui ne vont pas être transformés?

Nan, atta! Dire des trucs simples ET qui vont être SIMPLEMENT ENTENDUS?

 

Voilà un problème majeur qui peut se produire: tu as beau "dire", la personne est tellement bloquée sur ce qu'elle veut entendre/ craint d'entendre, qu'elle ne pourra pas t'entendre (tout du moins, au début).

Ça donne des trucs du genre:

Let me see....Simple conversation où tu exprimes une envie ou un besoin simple? (C'est à la simplicité de l'échange et de ce qui est dit que tu mesures la disproportion dans la réception du message).

Esempio:

Besoin de retourner dans tes racines, voir ta mère, tes frères et sœurs, et amis?

Ça donne:

"- Je viendrais bien passer quelques jours ici, près de vous, pour retrouver la chaleur et l'affection de mes amis et de ma famille.

- Et ben dis que je suis une mauvaise mère!

- Ben non, puisque je dis que je viendrais bien passer quelque jours ici.

- C'est bien ce que je dis: dis que je suis une mauvaise mère!

- Je vais répéter exactement ce que je viens de dire: je viendrais passer passer quelques jours ici, près de vous, pour retrouver la chaleur de ma famille et de mes amis.

- C'EST BIEN CE QUE JE DIS: DIS QUE JE SUIS UNE MAUVAISE MERE!!!!!!!"

 

T'es en train de dire l'inverse, mais la personne est tellement obsédée et prisonnière de son auto-ruminante-pensée qu'elle ne peut littéralement pas t'entendre.

Ça peut rendre dingue, careful...

 

 

Retour à l'accueil