Les zamis qui ne sont pas bien traités par leur époux, leurs parents, leurs enfants, leurs boss...

Des amis qui se laissent verbalement, affectivement maltraités, abusés, par un comportement ou une communication abusive ?

On pourrait se dire qu'il faut les aider, qu'il faut...être là pour eux?

Moi j'dis: FUYEZ!

(Après avoir pété la gueule de leur époux, parents, enfants, of course).

Et  avoir expliqué à la victime, une fois, un peu de fois, beaucoup de fois, passionnément de fois, et à la folie de fois, qu'il n'est pas AUTORISE de maltraiter et d'être maltraité).

Flee away from them!

Now!

 

Des amis qui sont maltraités et ne disent rien?  Des amis qui sont traités comme des merdes par leur conjoint? Sans arrêt rabaissés par leurs parents même une fois adultes? (Et vi, le processus de maltraitance commence dans l'enfance et ne s'arrête jamais...jusqu'à ce qu'on trouve un conjoint qui prenne la relève, hehe - c'est pas drôle).

 

FUYEZ à toutes toutes jambes.

Why?

 

Parce-que ces gens-là, un jour ou l'autre (and the sooner the better) will treat you exactly the same.

C'est magnétique. Non, pas magnétique. Mathématique? Logique? Bref: c'est le cas!

Quelqu'un qui est maltraité maltraite.

Et si  c'est un de vos amis, il a automatiquement des comportements complètement inappropriés avec vous.

 

So RUN AWAY.

OU

Tentez de rester à leur contact, quelques temps, pour voir....

Restez pour voir...

Et constatez rapidement, comme de manière prévisible et répétée, ils vont vous traiter de manière négligente.

Restez près d'eux, et constatez tous ces petits pincements que vous ressentez parfois, quand ils vous glissent des mots, des remarques qui vous remettent en cause négativement, vous déstabilisent, vous rabaissent, minimisent, vous font douter de vous-mêmes, et même....vous questionnent fondamentalement sur ce qu'est l'amitié, et ce que vous en attendez.

PARCE-QUE, voyez-vous, c'est comme ça chez eux. En quelque sorte: ils ne peuvent presque pas faire autrement. Sauf à dire stop eux-mêmes.

Restez et voyez si,  petit à petit vous, vous vous repliez sur vous-mêmes, vous devenez tristes, ou frustrés, ou en colère (ou vous vous plongez dans vos compensations addictives, ou sabotez des belles opportunités dans votre vie).

Et tout ça pour quoi? Parce-qu'un ami, l'air de rien, et sous la couverture d'être un ami, répercute sur vous ce qui lui est fait, à lui. En d'autres termes, et pour que ça dans les limites du socialement respectable et du "à peine décelable": sabotage you.

Vous sabote parce-qu'il est saboté lui-même, et au lieu de dire stop au sabotage, qui tourne en maltraitance (ou l'inverse), le répercute sur vous, le prolonge, propage.

Presque comme s'il ne savait pas faire autrement. Ou qu'il devait, inconsciemment justifier de ce qu'on lui faisait à lui, comme "la chose à faire".

 

 

 And therefore, the question is:

A-T-ON le droit de DIRE STOP AUX GENS MALHEUREUX?

YES.

DOUBLE YES

TRIPLE-QUADRIPLE YES!!!!!!

 

But how...this is the question, hey?

 

 

 

Retour à l'accueil