Tu es toujours.....

Publié le par Lili Bernard

"... équilibrée, n'est-ce pas? Voyons..."

Elle observe mon panier de courses:

" - Marbrée au chocolat, plaquette de chocolat praliné- amandes grillées...Ah! Petits biscuits sans gluten au chocolat: qu'est-ce que je disais!"

Sans compter qu'on vient de se rencontrer au magasin Bio du coin, où je suis en train de m'acheter une bonne bouteille de rouge, sur les conseils d'une amie commune... et que je m'apprête à me l'enfiler, toute seule, à l'heure de l'apéro (17 heures- mais Emma Flé est d'accord: l'heure de l''apéro, ça n'est rien d'autre que l'heure où s'arrête notre journée Et c'EST notre fin de journée, à toutes les deux). Donc c'est clair: je mène une vie saine et équilibrée.

40 ans, donc.

Et oui, donc.

ça craint, donc?

(It certainly does).

40 ans et les amitiés qui se recoupent. Mes amies chères de l'époque, devenues, récemment, ses amies à elle. Le monde est petit, et les chemins se recroisent. (Devaient-ils même se séparer? Oui, bien sûr- apparemment.)

Divorcées donc. Celles qui n'avaient pas d'enfant, à l'époque, n'en ont toujours pas. Et celles qui en avaient...A croire qu'il faut un âge, un moment, pour en avoir. Qu'après, c'est plus le moment. Who knows?

Mais le plus perturbant, c'est : à qui ça manque? (Très peu autour de moi).

Et comme a si bien dit Emma Flé: je ne me souviens plus ce qu'elle a dit, mais elle est d'accord avec moi. Ah si ça y est : " Tu es mon enfant".

She's right. Il y a des mères universelles.

(iI est délicieux, ce marbré)

Lisez-moi: abonnez-vous! Vous recevrez un ti mail, de temps en temps, histoire de vous informer, quand j'écris un nouvel article....

Publié dans Amitiés

Commenter cet article